A a =
Generic selectors
Résultat exact
Rechercher dans les titre
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages

Les démarches via le site internet www.manche.gouv.fr

Les informations et les formalités pour demander un passeport sont consultables en ligne. Vous pouvez accéder à la page pour la demande en cliquant sur l’image ci-dessous.

https://www.manche.gouv.fr/Demarches-administratives/Passeport#!/Particuliers/page/N360

Description des démarches pour demander un passeport

Pour un passeport biométrique, en France, il est à demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires qui dépendent de la situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, passeport perdu ou volé). Les pièces justificatives seront différentes selon que vous possédiez ou non un passeport. A l’étranger, vous devez vous rendre au consulat avec les pièces justificatives nécessaires. Pour une demande de passeport pour un mineur, celui-ci doit être accompagné de son représentant majeur.

Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d’une carte d’identité sécurisée.

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

Mairies à proximité délivrant les passeports

BEAUMONT HAGUE, 2 place de la mairie, Tél : 02 33 01 57 20, E-mail : contact@beaumont-hague.fr

BRICQUEBEC, Place de la mairie, Tél : 02 33 87 22 50, E-mail : contact@bricquebec.fr

CHERBOURGOCTEVILLE, Place de la République, Tél : 02 33 87 88 89, E-mail : etat-civil@cherbourg.fr

EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE, Place Hippolyte Mars, Tél : 02 33 53 96 00, E-mail : mairie@cherbourg.fr

QUETTEHOU, 9 place de la mairie, Tél : 02 33 54 11 68, E-mail : mairie.quettehou@wanadoo.fr

TOURLAVILLE, 109 avenue des prairies, Tél : 02 33 88 15 20, E-mail : citoyennete.50110@cherbourg.fr

VALOGNES, Place du Générale de Gaulle, Tél : 02 33 95 82 00, E-mail : contact@mairie-valognes.fr

Attention : le service peut exiger que le dépôt du dossier se fasse uniquement sur rendez-vous, il est donc préférable de téléphoner au préalable. Vous pouvez préparer la démarche en faisant une pré-demande en ligne en pré-remplissant le dossier sur le site www.ants.gouv.fr mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez également remplir le formulaire cartonné au guichet.

Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives. La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période.

Le passeport est valable 10 ans.

Le prix du timbre fiscal diffère selon que vous soyez majeur ou mineur (plusieurs tranches d’âges) et si le passeport est demandé en urgence.

PIÈCES A FOURNIR

Pour obtenir la liste (imprimable) des pièces à fournir selon la nature de la demande, cliquer sur le bouton “télécharger” correspondant.

Pour déterminer le prix du timbre fiscal pour la confection d’un passeport selon les différents cas, cliquer sur ce lien

Haut de page